-
Cette année, nous avons travaillé sur l'Album La Moufle de Florence Desnouveaux.
Nous avons dessiné les personnages et certains ont servi à fabriquer des marionnettes. Quelques enfants de la classe ont pu présenter un petit spectacle devant l'autre classe de Moyenne Section la semaine dernière.
Nous avons parlé bien fort et nous étions fiers de notre prestation !
votre commentaire -
Pour la fête de nos mamans, nous avons fabriqué des bagues. Nous avons d'abord dessiné au crayon de couleurs un joli dessin sur un petit carré de Plastique Fou.
Ce plastique est vraiment Fou parce que quand on le met dans le four, il se tord dans tous les sens et il devient tout petit et tout dur.
Et voilà le résultat !
Bonne fête Maman !
votre commentaire -
J'ai une maison
Pleine de fenêtres
Pleine de fenêtres
En large et en long
Et des portes aussi
Faut le reconnaître
Et des portes aussi
Il faut bien sortir.
Et un escalier
Qui grimpe qui grimpe
Et un escalier
Qui fait mal aux pieds
Et un ascenseur
Qui monte qui monte
Et un ascenseur
Qui fait mal au coeur
Et des habitants
Qui grognent, qui grognent
Et des habitants
Qui n'ont pas le temps
Et puis moi ça va
Je saute, je saute,
Et puis moi ça va
Je ne m'en fais pas(Anne Sylvestre)
votre commentaire -
Dans cet atelier, des petites coccinelles s'étaient posées sur la table...
Il fallait compter leurs points et aller chercher dans une assiette le bon nombre de graines.
Attention, nous n'avions droit qu'à un essai... pas si facile, mais tout le monde a fini par réussir !
Je compte les points,
Je vais chercher le nombre de graines nécessaire dans l'assiette,
Je vérifie si j'ai compté le bon nombre de graines en les posant sur les points de ma coccinelle,
J'ai réussi !
votre commentaire -
Nous travaillons régulièrement sur des albums de la littérature jeunesse.
Cela nous permet de découvrir de nouveaux univers mais surtout de faire tout un travail autour du langage en s'appuyant sur différents supports (diaporama des images du livre, images séquentielles, vidéos de l'album, lecture de l'album...).
Lorsque les enfants maîtrisent le vocabulaire, ils dessinent une scène illustrant l'histoire et expliquent à la maîtresse leur dessin. Leur petit récit est écrit dans leur cahier de vie.
Les enfants échangent autour de l'album.
Reaksa nous présente son dessin : "C'est l'écureuil qui veut manger la pomme !"
votre commentaire